Dernièrement j’ai revu le film Ali avec Will Smith ainsi qu’un reportage sur les coulisses de ce combat.

Personnes ne croyait en Muhammad Ali, tout le monde croyait qu’il a allait se faire tuer par Foreman qui était plus fort, plus puissant et plus jeune que lui. Et pourtant vous connaissez l’histoire.

Cette victoire de Ali l’a fait rentrer dans la légende et devenir l’un des plus grands sportifs du siècle précédent. Pourtant personne ne croyait en sa victoire, à part lui.

Sa stratégie ? Transformer la force de son adversaire: sa frappe, en sa plus grande faiblesse. Il a laissé son adversaire s’épuiser, l’a découragé, l’a taquiné jusqu’à ce qu’il soit suffisamment épuisé pour qu’il l’envoie au tapis. Il a fait exactement l’opposé de ce que tout le monde aurait fait: rester sur la corde et encaisser/esquiver les frappes de son adversaire, surpuissant. Pour vous donner une idée de la force de Foreman, regardez l’état de ce sac de frappe:

Parfois vous serez face à des problèmes qui vous sembleront plus grand que vous, personne ne vous croira capable de les affronter. Cependant, si vous êtes suffisamment fort pour faire face à ces problèmes, si vous tournez la situation à votre avantage, vous pourrez sortir gagnant.

Ne vous laissez pas abattre par ce que les gens diront, du moment que vous croyez en vous, rien ne vous arrêtera. C’est l’importance que vous donnerez au problème qui lui donnera sa taille…

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • mohamed ali