L’été est le meilleur moment pour savourer de bons livres, surtout durant vos voyages.

J’aime la lecture, quelque soit la saison, j’avais d’ailleurs déjà partagé avec vous les livres que vous deviez impérativement lire au moins une fois dans votre vie dans cette vidéo…

Pour cette sélection de l’été, j’ai décidé de vous conseiller des fictions inspirantes. Les ouvrages qui suivent vont vous faire voyager à travers les yeux du héros. Ces rites initiatiques sont de véritables leçons de développement personnel. En plus de vous faire voyager, ces livres vous amèneront à vous questionner sur vous-mêmes et sur le sens de votre propre vie…

 

L’Alchimiste de Paolo Coelho

Un grand classique ! Ce livre vous fera voyager entre le sud de l’Europe et l’Afrique du Nord. Ce livre est une merveilleuse quête du bonheur, de soi et de l’autre. C’est un livre que je conseille beaucoup aux entrepreneurs, tellement il aborde l’importance de suivre son rêve.

Ce livre a eu un gros impact dans mes choix, notamment sur le fait de trouver et suivre sa propre voie.

 

La Prophétie des Andes de James Redfield

Ce récit rythmé vous questionnera sur le sens de la vie et les secrets de ce monde. Au travers de 9 étapes, ou plutôt 9 révélations, vous suivrez l’éveil spirituel du héros. Ce livre, malgré son côté mystique, pose beaucoup de bases et d’interrogations pour comprendre les relations avec soi-même, avec les autres et avec le monde qui nous entoure. J’ai lu ce livre pendant mon dernier voyage en Thaïlande et j’ai passé un excellent moment.

 

Le Chevalier à l’Armure Rouillée de Robert Fisher

Ce conte fantastique est un excellent rituel de connaissance de soi et du sens de la vie. Ce livre est facile et rapide à lire, d’ailleurs il se lit comme un conte pour enfant. Comme le Petit Prince, vous pourriez avoir plusieurs niveaux de lectures et de compréhension selon la période de votre vie à laquelle vous le lisez.

Ce livre vous apportera de très bonnes réflexions sur qui vous êtes et sur vos choix.

 

Le Guerrier Pacifique de Dan Millman

Ce parcours initiatique remettra beaucoup en question vos croyances, votre rythme de vie et vos choix. Ce récit agit réellement sur notre intérêt de prendre notre vie en main. A vous de commencer le combat pour sortir des sentiers battus et vaincre la routine. Ce combat commence par une lutte… avec vous-même (et vos pensées limitantes…)

 

Plus Malin que la Diable de Napoleon Hill

Ce livre est un peu différent des autres mais j’ai trouvé que l’interview de ce que l’auteur présente comme le « Diable » est une vraie claque. Pas besoin d’être croyant ou de considérer le diable comme une entité, ici on aborde ce qui nous limite et nous empêche de nous élever: les croyances, la peur, la jalousie, le doute, la colère… et tous les maux qui peuvent éloigner d’un rêve ou d’une vie épanouie. C’est l’un des livres les plus révélateur que j’ai pu lire…

 

Bonus: CHANGEZ

En parlant de parcours initiatique, dans mon dernier livre, vous découvrirez mon histoire et comment j’ai justement pu mettre en pratique tous ces enseignements. Ce livre, très personnel, est le résumé de mon projet de vie:  » Changer soi-même pour changer le monde « .

J’ai sorti ce livre au début de l’été, c’est donc le bon moment pour vous en reparler et vous inviter à le découvrir.

Pour en savoir plus sur l’histoire derrière son écriture, vous pouvez visionner cette vidéo…

 

Je vous souhaite une excellente lecture ! Je vous invite à partager avec moi vos lectures de l’été et rejoindre la discussion sur ma page Facebook.

Vous aimerez aussi: