Le bien-être dont notamment la santé, la gestion du temps et le développement personnel font partis des principales résolutions du nouvel an (comme expliqué dans cette infographie).

Vouloir perdre du poids, être en meilleure santé ou tout simplement mieux s’organiser demande beaucoup de discipline et de motivation. Ces moteurs qui vous permettront de tenir vos résolutions sur la durée sont souvent oubliés, et c’est pour cela que 92% des gens ne les tiennent pas.

Je vous propose donc de prendre 3 résolutions très simples qui vous demanderont environ 5 à 10 minutes de pratique par jour, mais qui vous donneront toute l’énergie et la vitalité dont vous avez besoin pour tenir vos engagements.

 

1) Prenez du temps et de l’espace pour vous et vos proches

Je suis persuadé que vous avez de super projets pour cette année. Mais si vous voulez aller loin et tenir les 12 prochains mois, il va falloir vous accorder des moments pour vous ressourcer et récupérer.

Comme vous pouvez le voir ici, malgré une activité très chargée et des accomplissements courants, je prends toujours du temps pour moi, en totale coupure.

Vos engagements et vos responsabilités peuvent très vite vous prendre tout votre temps et votre énergie, jusqu’à vous déconnecter de l’essentiel en provoquant en plus du stress, de l’anxiété et tout ce qui s’en suit.

N’oubliez pas votre vision principale, votre bonheur que vous recherchez par les actions que vous entreprenez. Ne laissez pas ces objectifs et ces todo-lists vous détourner du bonheur que vous avez déjà. Ne restez pas la tête dans la guidon, vous perdrez de vue vos vraies objectifs.

Trouvez l’équilibre ! 

Accordez-vous chaque jour des moments pour vous, entre 15 minutes et 1 heure s’il le faut. Durant ces moments, vous ne faites rien d’autre que prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. Prenez aussi un jour de congé chaque semaine. Durant cette journée, faites des activités où votre cerveau « réceptionne » : promenade, lecture, sport, écouter de la musique, voir un bon film, etc.

J’explique d’ailleurs dans l’un des podcasts du club comment organiser des moments de récupérations dans ses semaines et ses journées.

Ces moments de repos et de ressourcement amélioreront votre vitalité et surtout votre créativité pour reprendre efficacement vos activités.

Les conseils qui suivent vous aideront à trouver cet équilibre dans la gestion de votre temps…

 

2) Appliquez la gratitude !

C’est l’outil le plus simple mais le plus puissant de la pensée positive ! Que ça soit dans mes coups de gueule ou dans mes coachings, c’est le premier conseil que je donne pour cultiver le bonheur.

Nous sommes parfois tellement absorbés par notre vision et nos ambitions qu’on en oublie les choses simples qui constituent déjà notre bonheur.

La gratitude est l’une des clés de l’abondance et de la prospérité. Pourquoi ?

Parce que vos pensées vont influencer vos choix qui influenceront vos actions et donc détermineront vos résultats. La pensée positive est le départ de l’abondance.

Et la meilleure façon de commencer à cultiver le positivisme, c’est d’avoir de la gratitude !

D’ailleurs, j’avais clairement démontré (avec des tests scientifiques) que la chance provenait de la pensée positive.

Chaque matin, prenez 2 minutes pour vous rappeler que vous avez de la chance d’être entre vie, d’être où vous êtes et d’être qui vous êtes. Dès que vous ouvrez les yeux, dites-vous: « J’ai de la chance parce que… » et donnez 3 raisons d’être heureux.

Faites le pendant 1 semaine, tous les jours, et vous verrez les résultats…

J’ai déjà abordé le sujet de la gratitude ici et si vous voulez aller plus loin. Je vous fournis même un journal à tenir dans le club pour se « forcer » à appliquer cette gratitude.

Dans ce programme, je vous guide pour développer et cultiver la pensée positive…

 

3) Connectez-vous au moment présent

Connecté au deux premiers conseils, vivre dans le moment présent est une clé essentielle de la sérénité et du bien-être.

Nous sommes souvent tracassé par l’avenir avec ces grands projets et ces grandes ambitions, et hantés par le passé avec les regrets et les expériences. Pourtant, tout se passe dans le présent. C’est là que nous utilisons l’expérience du passé et construisons le futur.

Cette difficulté à se connecter au moment présent provoque beaucoup de stress et d’anxiété car les inquiétudes et les attentes rongent très vite l’esprit. Vivre dans le présent signifie se concentrer sur ce qu’il se passe en ce moment même, en pleine conscience.

La meilleure façon d’y parvenir est de pratiquer la méditation.

La méditation permet de gérer vos émotions, vous connecter à vous-mêmes et au moment présent. De plus, méditer à de nombreux bienfaits au niveau santé et moral, c’est scientifiquement prouvé.

Commencez à intégrer la méditation dans vos routines quotidiennes (10 minutes par jour suffisent avec ces techniques).

L’activité physique, l’alimentation équilibrée et même la marche peuvent vous aider à vous (re)connecter au présent.

 

Si vous mettez en pratique ces simples routines, vos résultats et votre bien-être seront boostés. Vous voyez que ça demande de changer juste un tout petit peu vos habitudes mais ces habitudes sont très puissantes car elles vous donneront les ressources pour accomplir les projets que vous allez entreprendre cette année.

Cela se cultive en parallèle de vos tâches et actions quotidiennes. Avant de courir après des ressources externes, n’oubliez pas que l’essentiel de ce dont vous avez besoin est déjà en vous…

Je vous donne rendez-vous pour la première web-conférence de l’année afin de partager un maximum de conseils avec vous pour vous aider à faire de 2015 une année pleine de succès

Inscrivez-vous gratuitement ici pour y assister…

Vous aimerez aussi: