Connaissez-vous les points communs entre toutes les personnes qui ont réussi financièrement ? 

Je suis tombé dernièrement sur un documentaire dans lequel l’auteur s’est penché sur des études statistiques afin de déterminer quels étaient les facteurs de la réussite.

Je ne suis généralement pas fan de ce genre de reportage « grand public » mais je dois avouer que celui-ci a retenu mon attention car les résultats de l’étude sont similaires à ceux qu’on retrouve dans les livres de développement personnel et dans les success-stories.

D’ailleurs, si vous me suivez depuis un moment vous verrez que j’ai déjà donné la grande majorité de ces conseils sur mes blogs (juste en dessous de la vidéo, je vous ai mis les liens vers les articles dans lesquels j’approfondie ces concepts de réussite).

Depuis que je mets ces principes en pratique dans ma vie et dans mon business, mes résultats n’ont cessé de croître ! Il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour vous…

Visionnez ce reportage de moins d’une heure:


Ma vie est une statistique – E02 – Devenir… par DocPlus

 

Les 10 points communs de ceux qui réussissent financièrement:

1) Le quotient intellectuel

Ils développent leur « QI » (car oui ça se travaille). Mais le QI a lui seul ne suffit pas…

2) Le quotient émotionnel

Le quotient émotionnel a une influence majeure dans la réussite, je l’avais expliqué dans cette vidéo…

Gérer vos émotions vous permet de réagir positivement aux évènements tout au long de votre parcours.

Gérer vos émotions et votre communication interpersonnelle vous aide à développer ce quotient émotionnel. Pour cela, apprenez à gérer vos émotions et développer votre écoute (surtout l’empathie).

 

3) La créativité

Ceux qui réussissent savent se démarquer, innover et sortir de la masse. Ce sont des personnes très créatives qui savent sortir du cadre. D’ailleurs j’aborde le test du documentaire (les 9 points) dans l’une des vidéos gratuites de ma méthode de créativité.

Pour savoir comment développer votre penser créative, je vous invite à voir cette série de vidéo où vous comprendrez tout le processus.

 

4) La faculté d’adaptation

Le monde est en perpétuel mouvement. Ceux qui réussissent savent s’adapter à ces changements et même mieux, savent anticiper voir provoquer ces changements. C’est le principe de proactivité, accepter d’être responsable de ce qui arrive et contrôler son environnement.

Vous devez vaincre votre résistance au changement et surtout devenir quelqu’un d’optimiste et proactif.

 

5) Savoir négocier

Très peu de personnes osent vraiment négocier. Bien souvent elles n’osent pas ou tout simplement ne savent pas comment s’y prendre. Pourtant, la négociation peut vous faire gagner beaucoup plus que vous le pensez. La négociation peut aussi vous ouvrir plein de portes et d’opportunités.

Pour apprendre à négocier de façon très simple, je vous invite à lire ce petit guide gratuit…

6) Bien gérer son temps

Le temps est la variable la plus importante et une ressource indispensable. Ceux qui réussissent savent être patients et faire murir leurs idées avec le temps. D’ailleurs je l’avais expliqué dans la formule de l’accomplissement.

Pour apprendre à bien gérer votre temps, vous pouvez lire ce petit guide gratuit…

7) La persévérance

Pour accomplir de grande chose, il faut persévérer. L’échec est une composante de la réussite et c’est votre faculté à vous relever après les échecs et à repartir qui garantiront votre réussite. J’avais justement expliqué comment gérer les échecs et persévérer dans cette conférence…

Cependant, attention à ne pas confondre obstination et persévérance, comme je l’ai expliqué dans cet article… 

8) Bien dormir

Le sommeil vous permet de récupérer au niveau du corps et de l’esprit. Une grande réussite passe par un sommeil de qualité. Un mauvais sommeil a de très mauvaises conséquences, notamment sur votre créativité.

Ayez une bonne hygiène de vie, un bon sommeil et surtout pensez à faire des siestes !

Pour bien comprendre votre sommeil et l’optimiser au mieux, je vous invite à lire cet article… 

9) Diversifier ses placements et  ses sources de revenus

Devenir riche demande bien entendu de bien gérer ses finances personnelles. J’ai souvent répété, qu’en tant qu’entrepreneur, il était important de diversifier ses sources de revenus et ses activités. Je l’ai beaucoup développé dans cette master-class business… 

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, diversifiez au maximum pour assurer une continuité sur le long-terme. Appliquez également ces 5 principes de finance personnelle.

10) Collaborer !

Nous sommes dans un monde d’abondance, et pour monter, il est mieux de collaborer. Il ne s’agit pas de diviser le gâteau en plusieurs parts, mais de l’agrandir en s’associant, comme expliqué dans ce guide… 

Ne cherchez pas à écraser ou critiquer vos concurrents, cherchez à en faire des leviers pour augmenter votre valeur !

Développez vos partenariats, adoptez une approche coopérative et vous vous développerez plus rapidement. J’explique comment trouver des partenaires, les convaincre et travailler avec eux dans la Master-Class…

 

A vous de jouer !

Ces principes vous paraissent évidents ?

Dans ce cas est-ce que vous les mettez en pratique ?

Si vous faites comme « tout le monde » vous aurez des résultats à la hauteur de tout le monde, c’est à dire moyen. Si vous cherchez à avoir des résultats exceptionnels, au dessus de la masse, il va falloir mettre en place des actions exceptionnelles.

La majorité des gens savent déjà tout cela, mais le mettent-ils vraiment en pratique ?

Seule l’action et la mise en pratique de tout cela vous aidera à augmenter vos résultats financiers. Vous avez les clés, à vous de les utiliser…

Sinon, vous pouvez également réviser les 10 commandements de l’entrepreneur à succès ! 

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • devenir millionnaire
  • comment devenir millionnaire
  • la clé du millionnaire
  • devenir millionaire
  • cle du millionnaire
  • Cle millionnaire
  • clé du millionaire