La semaine prochaine je vous prépare un gros évènement qui va révolutionner votre vie. Je vous en dis plus demain !

En attendant, je veux que vous gardiez bien vos rêves à l’esprit…

Au cours d’une promenade en montagne, un enfant découvre un nid d’aigle. A l’intérieur, deux œufs ! L’enfant demande à son père s’il peut en emporter un. L’homme hésite, ne croyant pas à la survie de l’oisillon, mais devant l’insistance de son fils, le père finit par accepter. Contre toutes attentes, le garçon prend grand soin de l’œuf, après l’avoir transporter sous ses vêtements bien au chaud, il a l’idée de le placer sous l’une de leurs poules qui couve.

Quelques jours plus tard, l’œuf éclos. Il en sort un bel aiglon qui grandit parmi les poussins. Inconscient de sa différence et de ses qualités physiques, il apprend à picorer des grains et à creuser le sol à la recherche de vers de terre.

Un après-midi ensoleillé, levant la tête, l’oisillon voit un aigle planer dans le ciel bleu.

– Comme j’aimerais en faire autant, comme il doit être agréable de voler si haut….. dit-il rêveur à ses frères poussins.

– Les autres poussins le regardent tous surpris. Tu n’y pense pas lui répond l’un d’eux. Seuls les aigles peuvent voler aussi haut, ne sois pas stupide, jamais tu n’y arriveras !

Honteux, l’aiglon baissa la tête et se remit à picorer. Il ne s’autorisa plus à rêver, et s’interdit même de regarder le ciel.

Et oui, nous sommes tous différents, nous avons tous nos caractéristiques propres, nous avons tous une grande richesse en nous. Certains ont une intelligence remarquable, d’autres ont un don artistique, une grande capacité d’écoute, une excellente dextérité manuelle, une grande facilité d’expression, une grandeur d’âme exceptionnelle…

Bien souvent, nous avons des rêves, mais tout comme l’aigle de cette histoire, nous ne croyons pas suffisamment en nous et nous nous laissons influencer par les autres (qui eux-mêmes, nous découragent parce qu’ils ne croient pas en eux et pensent ne pas être capables de réaliser leurs propres rêves).

Alors surtout, n’oubliez pas vos rêves !

Si vous avez des objectifs justes, gardez-les toujours à l’esprit. Recherchez vos atouts, vos richesses et cultivez-les jusqu’à ce que vous soyez prêts à la réalisation de vos objectifs !

Source: loptimiste.org

Demain, je vous dévoile comment je vais vous aider à mener à bien vos projets de vie et réaliser vos rêves !

Vous aimerez aussi: