Aujourd’hui je souhaite vous parlez d’une expression anglophone qui vous donnera confiance dans ce que vous entreprenez. On m’a souvent répété cette expression lors de mes voyages aux Etats-Unis et au Canada. D’ailleurs, l’un de mes mentors me le répétait souvent !

D’ailleurs, Mohamed l’avais mentionné lorsque je l’avais interviewé sur la motivation.

C’est un peu ce que j’applique dans ma vie depuis plusieurs années et qui me permet de réussir dans tout ce que je j’entreprends.

Cette expression est:

« Fake it till you make it »

Il n’y a pas de traduction littérale à proprement parler mais la traduction pourrait ressembler à:

« Fais semblant, et le reste suivra » ou plutôt « fais semblant jusqu’à ce que ça marche »

Cette expression est très utilisée par les coach américain dans le domaine de l’optimisme. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée en thérapie contre la dépression, pour aider les personnes dépressive à switcher leurs pensées négatives vers des pensées positives.

Pour simplifier, le principe est de leur faire voir la vie en rose, ou plutôt faire comme si il voyait la vie en rose, jusqu’à ce que leur vie s’améliore réellement.

Mais en quoi ça consiste ? Ben c’est exactement dans l’idéologie des conseils que je partage régulièrement avec vous, c’est à dire:

Adopter la pensée positive pour créer des évènements positifs dans votre vie

Pensez que vous réussiserez pour augmenter vos chances de réussite

Traitez les gens de la façon dont vous souhaiteriez qu’ils vous traitent pour améliorer vos relations sociales

Agir comme si vous étiez motivé et en forme pour créer cet état de motivation…

En gros, pour obtenir un résultat, faites comme si vous aviez déjà obtenu ce résultat. Si vous avez un objectif, faites semblant que cet objectif soit déjà atteint.

Si vous souhaitez devenir une personne en particulier ou obtenir un statut, mettez vous dans la peau de ce que vous voulez devenir, agissez, pensez comme tel !

Par exemple, quand j’ai commencé à bloguer, je ne savais pas bien écrire, je n’avais pas encore développé de style et je ne savais pas trop quoi dire.

Qu’est ce que j’ai fait ?

Je me suis mis a écrire et à partager via l’écriture sur mon blog, sans chercher la perfection je m’y suis mis. J’ai commencé à agir et penser comme un blogueur et avec le temps j’en suis devenu un blogueur confirmé.

De même, quand j’ai créé ma première activité, je voulais vendre du conseil. Mais je n’avais aucune expérience et aucune crédibilité sur le marché.

Qu’est ce que j’ai fait ?

Je me suis présenté comme quelqu’un de compétent qui savait ce qu’il faisait ! Comme je l’explique dans cette vidéo sur comment devenir un expert.

J’ai commencé à offrir des prestations de conseils gratuitement pour faire mes preuves et gagner des témoignages. Puis j’ai commencé à vendre mes conseils de plus en plus cher (j’explique mon parcours de consultant ici…)

De même, j’ai toujours aimé le monde de la formation, mais je ne savais pas comment y entrer.

Ben j’ai commencé à former les gens pour les aider, au début gratuitement, puis en vendant après ces formations.

Vous voyez ! C’est là le principe du Fake it till you make it !

Si vous voulez avoir, faire ou être quelque chose ou quelqu’un, faites comme si vous étiez cette personne.

ATTENTION: le but n’est pas de mentir et prétendre être ce que vous n’êtes pas, le but est de faire preuve d’autant de confiance que si vous aviez atteint votre objectif.

Donc voici quelques exemples:

Si vous souffrez du syndrome de la feuille blanche, vous ne savez pas quoi écrire ou quoi dire:

Prenez une feuille et commencez à écrire, n’importe quoi l’essentiel est de commencer à écrire ce qui vous passe par la tête. Et peu à peu vous verrez que l’inspiration viendra.

Vous voulez être un leader?

Commencez à prendre des initiatives dans votre groupe. Prenez les devant, suggérez des idées, soyez au centre des intéractions… bref agissez comme un leader. D’ailleurs dans les groupes sociaux, ceux qui deviennent leader sont très souvent ceux qui savent prendre les initiatives pour le groupe.

Vous voulez devenir auteur ?
Ecrivez !

Vous voulez devenir conférencier ?
Donnez une conférence, faites une présentation devant plusieurs personnes

Vous voulez devenir consultant ?
Conseillez !

Vous voulez devenir chef d’entreprise ?
Créez votre boîte !

Vous voulez avoir plus confiance en vous ?
Agissez avec confiance !

Vous voulez être de bonne humeur ?
Souriez et agissez comme si c’était le ças !

Croyez-moi que même si ça parait simple, ça fait toute la différence ! Arrêtez de vous poser des questions, allez-y, FONCEZ !   N’attendez pas que votre objectif soit atteint par magie. N’attendez pas d’être parfait ou d’avoir toute l’expérience et les connaissances pour agir, ce moment n’arrivera jamais car vous trouverez toujours une excuse pour repousser vos ambitions.

Quelque soit votre ambition, commencez par faire semblant, à vous mettre dedans et le reste suivra avec vos actions, votre expérience et tout ce que vous apprendrez.

Je rajouterais aussi un BELIEVE IT à la fin, c’est à dire qu’il est important aussi que vous croyiez à votre réussite.

Faire semblant c’est une chose, y croire derrière c’est mieux. Et plus vous allez y croire, plus ça deviendra réèl car vos actions seront sincères et convaincantes.

Donc si vous voulez un grand coup de motivation et de confiance, vous pouvez imprimer cette phrase en grand pour l’avoir le plus souvent possible sous les yeux:

FAKE IT TILL YOU MAKE IT & BELIEVE IT !

Tous mes voeux de succès !

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • fake it until you make it
  • fake it till you make it
  • fake it till you make it traduction
  • fake it
  • traduction fake it until you make it
  • fake_ it
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1823 jr-kU-PSFVnrYhoGwMhlmSqj_tQ_J5e92wpKQDhFk0AOLrfDKNs4PgFp9TdAFA2P 418b926a06c42567cfa96ce54faae5ff1a936ad0&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme