Savez-vous que comme beaucoup de personnes, vous êtes déjà un héros ? Ou en tout cas, vous pouvez facilement le devenir, dès les prochaines heures…

Quoi ? Vous avez du mal à y croire ? En voici la preuve avec deux portraits:

Irena SENDLER, une héroine peu connue

Avez-vous déjà entendu parler d’Irena SENDLER ? Cette polonaise a sauvé la vie de 2500 enfants pendant la 2nde Guerre Mondiale. Elle ne reçu pas le prix Nobel de la Paix raflé par AL Gore pour son film « Une vérité qui dérange ».

Pourtant, bien qu’elle soit peu connue du grand public, elle a sauvé la vie de milliers d’enfants. Je vous invite d’ailleurs à suivre son histoire dans cette vidéo:


Une Juste : Irena SENDLER- par Herveybay

Irena n’avait pas de super-pouvoirs, ni d’influence, elle avait juste un grand coeur, des convictions et une grande volonté.

Un petit colibri plein de courage

Dans un article bilan de l’année 2012, j’avais partagé une histoire inspirante qui illustre bien le message que je souhaite vous transmettre:

Une légende amérindienne raconte qu’il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.
Seul, un colibri s’activait et allait chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour éteindre le feu.
Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! N’es-tu pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?
« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part… »

Vous n’avez pas besoin d’être grand, d’être connu, d’avoir du pouvoir ou d’être surhumain pour devenir un héros. Il y a des héros partout autour de nous. Tous ceux qui contribuent de façon direct ou indirect au bien-être des autres sont selon moi des héros.

Il vous suffit de faire des bonnes actions, même très simples, qui vont d’un simple sourire qui transmet du positif, à des actions dans le but d’aider d’autres personnes…

Faites votre part du travail, avec les ressources que vous avez, c’est à dire votre coeur, vos convictions et votre volonté.

Je finirai sur deux citations:

« Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé. » The Dark Knight Rises, Batman

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêchera l’autre de dormir. ” Dalaï-Lama

Vous aimerez aussi: