Aujourd’hui je souhaite que vous ayez une petite prise de conscience qui changera peut-être votre façon d’aborder la vie.

Savez-vous que lorsque vous manquez de confiance en vous, vous êtes un voleur ?

Le manque d’estime de soi fait que vous vous volez vous-même et vous volez les autres. Pourquoi ? Je m’explique…

Imaginez tout ce qu’on aurait raté si les personnes qui ont marqué l’histoire dans leur domaine n’avaient pas eu confiance en eux:

Michael Jackson ne serait pas devenu une star inspirante de la musique et n’aurait pas influencé ce domaine. S’il n’avait pas eu confiance pour utiliser son talent, il ne serait jamais devenu une légende de la musique.

Michael Jordan ne serait pas devenu une légende du basket-ball et n’aurait pas inspiré toute une génération. S’il n’avait pas eu confiance en son talent il n’aurait pas changé l’issu des matchs clés et n’aurait pas permis à des jeunes de suivre cette voie en les inspirant.

Tous les leaders inspirants de l’histoire n’auraient pas fait passer leur message et n’auraient pas changé le monde: Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela… S’ils n’avaient pas cru en leurs idées, le monde n’aurait pas changé…

Tous les savants comme Newton, Einstein, Aristote… ont cru en leurs idées, ils ont eu confiance en leur vision pour la suivre jusqu’au bout. Si ça n’avait pas été le cas, ils n’auraient pas changé les croyances de ce monde.

Toutes ces personnes ont eu des convictions, ont eu confiance en leurs convictions et ont apporté quelque chose au monde. Si ses personnes n’avaient pas eu confiance en elles et que par conséquent les gens ne leur avaient pas fait confiance, leur talent n’aurait pas été profitable au monde.

Leur savoir, leurs idées, leurs visions… tout cela serait resté en eux et ce serait envolé avec eux. Non seulement ils n’auraient pas fait ce qu’il devait faire pour eux même en suivant leurs convictions, mais ils n’auraient pas poussé la race humaine vers l’avant.

Mais comment pouvait-il savoir à l’avance l’influence qu’il aurait sur le monde ?

Toutes les fois où vous manquez de confiance en vous, en une idée, en un projet, vous passez peut être à côté de quelque chose qui pourrait changer le monde.

Toutes les fois où vous manquez de confiance en vous, vous passez peut être à côté du travail de vos rêves, de l’activité de vos rêves ou même de l’idée du siècle qui pourrait vous amener la prospérité.

Manquer de confiance en soi, c’est emprisonner son potentiel et fermer les portes à toutes les opportunités que peut vous offrir la vie.

Vous avez surement un talent pour quelque chose, mais il vous manque le déclic pour prendre confiance en vous et en faire votre plus grande richesse. Vous vous privez de toutes les belles choses qui pourraient vous arriver, vous privez le monde de votre talent !

Ne pas oser, ne pas s’imposer, ne pas sortir de cette boite, c’est le meilleur moyen de vous voler toute votre richesse.

Il se trouve que le manque de confiance vient principalement du cerveau,d’un état, d’une perception de nous-mêmes. C’est ce qui fait qu’on peut avoir une grande confiance dans certaines situations et en manquer cruellement dans d’autres.

Mais emprisonner un talent, c’est prendre au monde tout ce que vous pouvez lui apporter, c’est voler à vous même tout ce que vous pouvez devenir.

Nous allons justement voir comment retrouver la confiance en soi, comprendre ce phénomène, le maitriser et l’utiliser au maximum pour tracer votre chemin.

D’ailleurs les articles de la semaine seront consacrés à la confiance en soi, car vous avez été très nombreux à me demander des conseils sur ce sujet.

Nous verrons demain d’où vient le manque de confiance et comment cela se manifeste vraiment afin de comprendre tout cela, puis voir comment la retrouver.

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • confiance en soi basketball language:FR
  • estime de soi d un voleur
  • Voleur De Confience En Soi