Dans un dernier article, j’expliquais l’importance de consommer des sources motivantes et de s’ouvrir l’esprit avec les livres.

Je vous avais promis de vous donner quelques ressources pour vous y aider, alors aujourd’hui,  je souhaite partager avec vous les 7 livres qui ont totalement changé ma vie. 7 livres qui ont été de véritables déclics qui m’ont permis d’avancer, de voir la vie d’une autre façon.

Je lis énormément, ce qui est marrant, car quand j’étais adolescent je détestais la lecture. C’est pendant mes études et avec de bonnes recommandations de mentors que j’ai pu y prendre gout et tomber sur des perles. J’essaie de lire au moins 1 livre par semaine, parfois c’est plus, parfois c’est moins selon le temps que je souhaite passer sur un livre.

Dans la barre de droite, je vous mets régulièrement à jour le livre que je suis en train de lire, et sur ce site, je posterai régulièrement des petites chroniques sur les livres qui m’ont marqué.

Un livre, c’est entre 0 et 30 € en moyenne. Je trouve cela très rentable sachant tout ce que vous pouvez apprendre dedans.

Voici les 7 ouvrages qui ont totalement changé ma vie et que je recommande de lire au moins une fois dans votre vie. Si je devais en citer juste 7, qui sont en plus complémentaires, ce sont bien ceux-ci:

Le succès selon Jack de Jack Canfield 

À l’heure actuelle, c’est le meilleur livre de développement personnel que j’ai pu lire. Il regroupe tous les principes (64 dans ce livre) qui vous mèneront vers la vie de vos rêves.

Avec de nombreux exemples, un style très agréable et beaucoup de positivisme, Jack Canfield vous aide développer votre efficacité, votre façon de penser, vos rapports avec les autres, votre confiance en vous, votre mental et tout ce qui vous aidera à vous dépasser.

Ce livre est une perle et j’y reviens très régulièrement tellement il est important de ce rappeler de tous ces principes.

D’ailleurs, je vous recommande également: Bouillon de Poulet pour l’âme de ce même auteur, qui regroupe des histoires inspirantes que vous pouvez lire régulièrement.

 

Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

J’ai mis longtemps avant de le lire, je l’ai lu à Noel 2011, j’en parlais dans cet article…

Je trouvais ce titre trop provocateur du coup je n’accrochais déjà pas avant même de connaitre le contenu. Puis j’ai été convaincu par les différents avis et conseils d’autres entrepreneurs.

J’ai finalement apprécié la lecture et j’ai surtout découvert le concept de loi d’attraction si controversé (j’en parle ici et ).

J’ai appris à mieux contrôler mes pensées, et à visualiser. Les résultats se sont fait vite ressentir, non pas par magie, mais parce que le changement d’attitude et de façon de se fixer des objectifs m’a permis de me rapprocher peu à peu de mes rêves l’année qui a suivi. Ce livre est un excellent complément au Secret sur le même thème.

 

Pouvoir illimité d’Anthony Robbins

Ce livre est le tout premier livre que j’ai lu sur le développement personnel. J’y ai découvert la PNL et les principes d’une vie plus épanouie.

On ne présente plus Anthony Robbins, je dirai que cet homme est un génie, il suffit de voir ses interventions sur scène. Il a le don de vous remotiver et de tirer le meilleur de vous même.

Ce livre fourmille de très bons conseils sur la motivation la proactivité, la santé, les rapports avec les autres, etc.

À l’heure actuelle, je ne connais personne qui n’ait pas aimé ce livre… Et je crois que c’est celui qui a eu le plus d’influence sur ce que je suis aujourd’hui !

 

L’art du bonheur du Dalai-Lama

J’ai lu ce livre à une époque où je n’allais pas bien moralement… ben ce livre m’a remis sur pied ! C’est avec ce livre que j’ai approfondi la spiritualité et la philosophie bouddhiste. J’ai dévoré tous les autres livres de la collection et un grand changement s’est opéré en moi.

J’abordais la vie de façon plus positive, j’étais mieux avec moi même, mieux avec les autres, j’arrivais à faire la part des choses, je profitais du moment présent et je devenais un peu plus sage (il y encore du travail 🙂 )

C’est un livre très reposant qui vous apportera beaucoup de sérénité. Une très belle façon de voir la vie, un très beau voyage a travers la sagesse du Dalai-Lama…

 

Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki

Le rapport à l’argent… en voici un sujet tabou, surtout en France ! Ce livre m’a été offert en version originale lors d’un stage que j’avais fait à Vancouver durant mes études.

Je n’étais pas très emballé à l’idée de le lire, mais finalement je me suis laissé tenter dans l’avion sur le trajet du retour. Je l’ai finalement dévoré avant même d’atterrir en France !

Ce livre a changé ma vision de l’argent. J’ai revu totalement ma relation avec l’argent, ma façon de le gérer et mes ambitions professionnelles.

Je vous le recommande fortement, ne serait-ce que pour vous réconcilier avec l’argent.

 

Les 48 lois du pouvoir Robert Greene

Ce livre est une bombe ! D’ailleurs je l’ai lu quand je commençais à bloguer sur Pro-Influence. Alors si vous voulez comprendre comment manipuler et faire des gens de vraies marionnettes, c’est la Bible ! Avec un style proche du Prince de Machiavel et beaucoup de références historiques, vous allez comprendre comment des individus ont pu arriver au pouvoir et contrôler autant de monde, comment les gouvernements font de vous des pantins et comment de fins stratèges parviennent à leurs fins.

Un mélange de L’art de la guerre, de Machiavel et d’Influence et Manipulation pour déjà ne pas se voir avoir en comprenant ces 48 lois, et utiliser en respect de vos valeurs ;).

 

Le langage de la guérison de Jean-Jacques Crevecoeur

Pour finir, je ne pouvais pas faire cette liste sans aborder le sujet de la santé, si important. Ce livre a changé mon rapport à la maladie, mais aussi ma façon de me soigner. Depuis que je l’ai lu, je tombe très très rarement malade, et pourtant je suis le premier à marcher sous la pluie, à ne pas suffisamment me couvrir en hiver ou aller courir le matin en T-Shirt quand il fait 0°. «C’est dans la tête» il parait ! ben c’est en grande partie vrai, j’en parlais dans cet article sur le rapport corps/esprit… 

Si vous voulez mieux comprendre votre corps, c’est une bonne première approche. Vous verrez que l’industrie pharmaceutique et les médecins ne veulent pas toujours votre bien…

 

Voilà pour les 7 livres que je pense indispensables. Bien sûr il y a plein d’autres, mais ceux-ci m’ont particulièrement marqué. Je ferai régulièrement des chroniques d’autres livres sur B2Zen.

Si vous avez des livres à me conseiller, je suis à l’écoute j’adore découvrir de nouvelles lectures !

À vos bouquins, je vous souhaite bonne lecture !

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • livres indispensables
  • livre indispensable
  • livre indispensable à lire
  • livres indispensables à lire
  • les livres indispensables à lire
  • livres à lire indispensables