Voici la rediffusion de la conférence que j’ai donné en direct jeudi soir.

Au programme:

  • Comment développer sa confiance en toute circonstance
  • Où et comment trouver la motivation pour oser et persévérer
  • Comment surmonter un échec et repartir
  • Comment s’en sortir dans un environnement négatif
  • Comment communiquer efficacement avec les autres et devenir attractif
  • Comment obtenir l’abondance sans avoir à faire la guerre

Les coulisses: Point pratique d’après conférence:

J’ai encore une expérience à partager avec vous suite à ce qui s’est passé à la fin de la conférence et quelques emails que j’ai reçus en « backstage »:

Comme je l’ai dit dans cette conférence, il y aura toujours une minorité de personnes qui seront là pour vous ralentir et vous critiquer. Mais chercher à plaire à tout le monde, c’est tuer vos projets et votre confiance en cherchant à plaire à n’importe qui…

Par exemple, avant et après cette conférence où j’ai consacré 1H30 de mon temps libre pour vous apporter des conseils gratuits, certains ont quand même trouvé le moyen de ne pas être contents: pour l’horaire, pour le contenu ou pour la forme.

Mais j’ai préféré me concentrer sur la majorité des personnes qui elles étaient présentes et qui ont apprécié ce contenu à sa juste valeur. Car la réalité est que les mécontents feront toujours plus de bruit que les contents, comme en clientèle.

Si je devais me plier aux exigences de chacun, à l’heure actuelle je ne ferais rien, absolument rien, ou peut être que je serais installé dans une vie que je déteste…

Mon objectif est de vous aider au maximum et mon objectif est de continuer à changer la vie des gens, je n’ai jamais attendu la perfection pour le faire et je ne l’attendrai pas. Voilà pourquoi je continue et je ne m’arrêterai pas à chaque critique. Je suis là pour le partage, je ne suis pas parfait, je ne suis pas le meilleur, mais je partage tout ce que je peux avec vous. Malgré mon imperfection rédactionnelle ou devant une caméra, j’en vis, la preuve que ce n’est pas la perfection qui aide à réussir.

Car au fond qui aurait le courage de faire une conférence d’1H30 devant une centaine de personnes sans pause une veille de jour férié ? Et surtout de le faire de façon parfaite ? Qui aurait le courage de lancer son activité ? Qui aurait le courage de se montrer en public avec son projet et ses idées ? Qui aurait le courage de rédiger par lui-même un article par jour (sans aucune faute…) et les emails qui vont avec ?

Ceux qui vous critiquent sont souvent ceux qui n’ont même pas le courage de faire ce que vous faites. Comme je l’ai dit dans le direct: celui qui est sûr de sa valeur n’a pas besoin de dénigrer les autres. Celui qui est sûr de lui travaille sur ces projets, sur sa réussite, il ne passe pas son temps à chercher à commenter ce que font les autres, il est concentré sur la création.

D’ailleurs, petite parenthèse pour dévoiler un peu plus les coulisses du direct; j’étais malade ce jour là (heureusement en phase de guérison), j’avais failli reporter la conférence. Mais ayant mes objectifs bien en tête et un engagement auprès de vous, je l’ai fait grâce à un bon thé chaud (vert à la menthe + gingembre) pour la voix et le nez, et du mental (encore la force de l’esprit). J’avais déjà donné ma master-class business deux jours avant, durant laquelle je perdais complètement ma voix vers la fin et je me mouchais à chaque pause. Mais là, pas le choix, car c’était pour des clients qui avaient payés pour être là. C’était un peu un test pour moi mais surtout un gros challenge. Comme quoi quand on veut vraiment faire quelque chose, les excuses ne sont pas valides.

Si j’avais un bon conseil à vous donner (surtout le petit pourcentage qui trouve satisfaction à toujours critiquer ou faire des remarques), c’est d’utiliser votre temps pour votre progression personnelle et pour la création, plutôt que pour dénigrer les autres. Car l’énergie mise pour écrire un email ou un message de critique, c’est de l’énergie qui pourrait être utilisée pour créer quelque chose qui améliore votre vie.

Vos détracteurs seront toujours là, mais vos fans aussi, à vous de choisir vers qui vous voulez mettre votre énergie. Si je m’arrêtais aux critiques que j’ai reçues et que je reçois encore, je ne vivrais pas de ma passion aujourd’hui et je n’aurais pas une audience et des clients qui me font confiance.

Donc dernière leçon pratique d’après conférence: quand vous vous connaissez, quand vous avez confiance en vous, quand vous connaissez vos valeurs et que vous focalisez sur vos objectifs, même les pires attaques ne vous atteindront pas pour faire ce que vous aimez et vivre votre passion. Concentrez votre énergie sur ce et ceux qui vous tiennent à coeur.

Donc merci à tout ceux qui ont été présents et qui ont apprécié cette conférence. N’oubliez pas que le plus important reste de mettre tout cela en pratique.

Pour aller plus loin, je vous recommande ces programmes…

Rendez-vous la semaine prochaine pour un évènement immanquable.

Vous aimerez aussi:

Mots clés de recherche:

  • développer la mentalité de l\abondance formation gratuite