La chaleur vous prend toute votre énergie ?

Vous n’arrivez pas à dormir quand il fait trop chaud ?

Vous ne parvenez pas à vous rafraichir ?

 

Voici quelques conseils pour mieux vivre la grosse chaleur :

#1: Hydratez-vous bien en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des fruits riches en eau toute la journée (melons, pastèques, pêches…)

#2: Ouvrez les fenêtres et aérez la nuit et au petit matin pour faire rentrer l’air plus frais, fermez la journée et barricadez-vous s’il faut pour ne pas laisser entrer la chaleur !

#3: Mettez des draps humides sur les fenêtres et si vous avez une terrasse ou un balcon, arrosez le sol pour l’humidifier.

#4: Mettez une serviette humide et fraiche autour du cou pour vous rafraichir, utilisez des brumisateurs si vous pouvez.

#5: Consommez des aliments légers et riches en eau (légumes cuits, légumes verts, tomates, crudités, légumineuses… Pour les protéines: tofu, poisson, évitez la viande)

#6: Avant de dormir, prenez une douche bien fraiche pour faire descendre votre température corporelle.

#7: Rafraichissez la pièce ou votre chambre en plaçant un bac avec des glaçons ou une bouteille d’eau glacée/congelée devant le ventilateur (pour humidifier et rafraichir l’air qu’il envoie).

#8: Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez mettre un sac de congélation avec des glaçons sous votre nuque/tête (mettez une serviette ou un t-shirt entre vous et le sac) pour aider à descendre votre température corporelle s’il fait trop chaud.

#9: Évitez les boissons sucrées ou alcoolisées qui ne feront que davantage vous déshydrater même si l’impression est contraire.

#10: Limitez les appareils électroniques et électroménagers qui dégagent de la chaleur, ainsi que les lumières.

Quoiqu’il arrive, attention aux expositions prolongées au soleil 🙂

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux vivre cette chaleur !

Partagez autour de vous et bon courage !

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentaires…

Vous aimerez aussi: